Mes livres

samedi 15 septembre 2018

PS : I like you



Auteur : Kasie West
Genre : Roman
Nombre de pages : 368
Édition : Hugo & cie
Date de parution : Juin 2017


"Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. 
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…"



  
C'est encore une fois ma meilleure amie qui m'a prêtée ce livre. J'aime beaucoup ce style de littérature même si les clichés sont au rendez-vous et que l'on devine facilement la fin de l'histoire. Ce roman ne fait pas exception, néanmoins, j'ai été agréablement surprise par cette intrigue passionnante et plutôt originale. 

On débute l'histoire avec Lily, qui, adepte de la musique se met à écrire les paroles d'une chanson sur son bureau de chimie. Le lendemain, elle y trouve la suite. D'abord surprise, elle continue d'écrire, et petit à petit, cette correspondance anonyme va devenir une objection. Mais qui se cache donc derrière cette identité secrète ? Parfois, les apparences sont trompeuses...

Lily est un personnage attachant, sa passion pour la musique est flagrante, elle est franche, mais aussi assez têtue. J'ai apprécié suivre la relation qu'elle vit avec sa famille, car comme elle l'a dit : "Aucune famille n'est parfaite, et encore moins la mienne". Tous les autres personnages évoluent au fil de l'histoire et ils sont tous attachants, dont Wyatt et Joshua que j'ai particulièrement apprécié. 

J'ai adoré le contexte de la correspondance et de l'identité secrète, néanmoins, la fin est assez prévisible comme je l'ai dit plus tôt. Ce roman est passionnant, on ne peut pas le lâcher. De plus, j'ai aussi aimé le thème de la musique qui est très présent et qui semble être un fil conducteur entre différents personnages que l'on découvre en suivant l'intrigue.

La plume de l'auteur est agréable à lire, elle est fluide et nous donne parfois le sourire aux lèvres. L'histoire est originale et bien pensée pour une romance Young Adult. Ma première pensée en refermant le livre à été qu'il est parfois plus simple de s'exprimer par écrit qu'oralement. C'est peut-être ce que Kasie West a voulu nous dire à travers cette histoire.

J'ai adoré cette histoire, même si je ne la classerai pas dans mes coups de cœurs. Elle est captivante, et les personnages sont très attachants, je suis heureuse de l'avoir découverte (merci Jade !!). Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'espère que ce sera aussi le cas pour vous quand vous l'aurez lu (vous me direz merci plus tard) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire