Mes livres

mardi 23 octobre 2018

Tortues à l'infini


Auteur : John Green
Genre : Roman
Nombre de pages : 338
Édition : Gallimard Jeunesse 
Collection : Scripto
Date de parution : Octobre 2017



"Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis. Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles. Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible."




  
J'ai entendu parlé de ce livre grâce à internet mais aussi grâce à plusieurs de mes amies qui projetaient de le lire. Et je ne suis pas contre l'idée de lire un livre de John Green, un auteur que j'apprécie particulièrement depuis que j'ai lu Nos étoiles contraires. De plus, le résumé m'avait clairement fait comprendre que je devais le lire, et j'ai eu raison de l'écouter.

Aza a une maladie un peu spéciale : elle craint les microbes et garde tout le temps des pensées négatives en tête. Sa meilleure amie, Daisy, tente de lui faire sortir de cette spirale de pensées. Ensemble, elles vont tenter de résoudre une enquête dont la récompense est de cent mille dollars. Et ce jeu va permettre à Aza de rencontrer son ami d'enfance : Davis, qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années.

Les personnages sont tous très attachants, j'ai beaucoup aimé les découvrir. Daisy, toujours intrépide mets du baume au cœur dans l'histoire, j'adore cette fille ! Puis il y a Aza, avec laquelle on compatis et qui nous offre des rebondissements passionnants. Je ne vais tous vous les citer mais parmi les meilleurs on trouve Davis, son frère, et la mère d'Aza.

L'histoire est très prenante, on ne se lasse pas de voir évoluer les personnages autour de plusieurs thèmes qui les regroupent, tels que la perte d'un parent, et les pensées obsessionnelles qui gâchent la vie d'Aza. Rapidement, on se rend compte que la romance entre Aza et Davis est très prévisible, mais cela ne m'a pas vraiment génée.

L'écriture de John Green nous emporte à nouveau dans un livre passionnant et fort en émotions. L'histoire est très touchante, surtout lorsqu'on sait que l'auteur souffre de la même chose que vit Aza dans ce roman. Je trouve que c'est un sujet original car il traite une maladie dont je n'aurais peut-être jamais connu l'existence sans avoir lu ce livre. 

J'ai donc passé un très bon moment grâce à cette lecture. Beaucoup de thèmes sont abordés et l'histoire tourne autour de l'amitié et de l'amour, c'est aussi ce que j'ai apprécier ici. La fin est telle que les autres romans de John Green, et vous laisse la découvrir par vous-même, car évidement, je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire