Mes livres

vendredi 10 février 2017

Marquer les Ombres

Par l'auteure de Divergente


                                                     
   



    __________________________
       
       Auteure: Monica Roth
      Genre: Roman de science-fiction
      Nombres de pages: 471
      Edition: Nathan
   ______________________________






Présentation:
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique.

Akos, dont le destin est de mourir au service des Noavek est enlevé avec son frère par des soldats shotet, le peuple ennemi des thuvhésit. Puis il rencontre Cyra Noavek, sœur de Ryzek qui gouverne les shotet. Il se lie d'amitié avec elle jusqu'à s'entraider contre Ryzek qui devient une menace pour Cyra et Akos.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre. 

Mais il y a beaucoup de cruauté de la part de l'auteure, entre la souffrance de Cyra et les morts tout au long de l'histoire. Cyra raconte l'histoire (à la première personne) et d'autres passages sont raconter à la troisième personne (par Akos). J'aime l'histoire car il y a du fantastique en parlant de "don-flux".

2 commentaires:

  1. J'ai aimé ce livre même si je trouve que Veronica Roth a une plume assez violente ... Je le conseille à tout ceux qui veulent !
    Axelle

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, l'histoire est violente et cruelle pour la plupart des personnages.
    Je n'ai pas encore lu Divergente (le Best seller de Veronica Roth) mais j'ai hâte de savoir pourquoi ce livre qu'elle a écrit est très apprécié.

    RépondreSupprimer