Mes livres

dimanche 5 février 2017

Une fille au manteau bleu

Un roman de Monica Hesse



   
    

___________________________
       
       Auteure: Monica Hesse
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 342
      Edition: Gallimard jeunesse
    ____________________________






Présentation:
Cette histoire d'amour et de courage se passe à Amsterdam pendant la deuxième guerre mondiale. 

Hannake une jeune fille courageuse, rencontre Mm Janssen, une des ses clientes en faisant du marché noir dans les rues d'Amsterdam. Celle-ci lui demande de rechercher une fille juive qu'elle cachait et qui à disparue mystérieusement. Elle s’appelle Mirjam Roodvelt.
Mais elle doit la retrouver avant les nazis...

Mon avis:
C'est une magnifique histoire intéressante et captivante !

J'aime bien lire ce genre de romans dont l'histoire se passe pendant ou après une époque tragique et sans que ce soit pour autant de la dystopie. Ce livre est presque un coup de cœur, j''ai adoré l'histoire toute entière, du début jusqu'à la fin !

On s'attache très rapidement à l'héroïne Hannake, tout comme on s'attache aussi à tous les personnages de l'histoire. Elle est toujours déterminée et très courageuse. C'est surtout pour ça que je l'admire et que j'admire aussi l'auteure qui a crée ce personnage.

Il y a beaucoup de retournements de situations, notamment vers la fin de l'histoire. 
J'aime beaucoup le style de l'auteure qui est simple et agréable et qui a surtout le dont d’envoûter ses lecteurs jusqu'à la fin de son roman.

Je le redis c'est une magnifique histoire, et je n'ai pas trouvé d'arguments négatifs.
On peut aussi trouver tout au long de l'histoire des événement se rapportant aux faits réels de la deuxième guerre mondiale. N'hésitez pas à le lire, vous allez sûrement aimer !

2 commentaires:

  1. Histoire captivante, Livre à lire absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ce livre est très intéressant !

      Supprimer