Mes livres

dimanche 9 septembre 2018

My first love


Scénariste et dessinateur : Kotomi Aoki
Genre : Manga Shôjo
Nombre de pages : 192
Édition : Soleil manga
Date de parution : Mars 2009



"La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l'hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu'au bout, promettant de l'épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s'éloigner de celle qu'il aime. alors qu'arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu'il ne l'aime pas..."





Je cherchais un manga à lire lorsque j'ai vu celui-ci à la médiathèque. L'histoire avait l'air un peu clichée mais je n'avais pas grand-chose à lire alors j'ai décidé de le lire. Verdict ? Je savais que cette histoire ne me plairait pas forcément et je fus un peu déçue que mes doutes se soient être confirmés. Néanmoins, ce manga a aussi de gros points positifs et a su me faire sourire.

L'histoire commence lorsque, enfants, Takuma et Mayu se sont fait la promesse de se marier à 20 ans. Le temps passe, puis Takuma pense qu'il ne tiendra pas sa promesse. En effet, il est atteint d'une grave maladie et d'après les médecins, il ne dépasserait pas l'âge de vingts ans. Pour ne pas que Mayu connaisse le deuil, il décide de la repousser malgré son amour pour elle...

D'un côté on a Takuma qui semble emplit d'horreur à l'idée de faire souffrir Mayu, et sa vie se limite de plus en plus à cause de sa maladie cardiaque. Et de l'autre il y a Mayu, une jeune fille déterminée à protéger son ami et qui fait tout pour que celui-ci arrête de la repousser. Mais pourront-il finir par être ensemble au bout de 12 tomes ?

J'ai d'abord trouvé l'histoire mignonne en voyant Mayu et Takuma enfants, à l'hopital. Puis on est partis sur un côté tragique, mais aussi sur un côté drôle, et enfin, sur une romance presque impossible. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là de l'histoire. Par contre je trouve que 12 tomes ça fait long pour développer une histoire comme celle-ci. On sait déjà qu'il y aura pleins de péripéties qui, selon moi, n'en valent pas toujours la peine.

Les dessins sont beaux mais assez banals (sans vouloir trop critiquer). L'auteur nous montre un aspect tragique de la vie avec de l'humour. De plus, mis à part la promesse de mariage, ce manga donne l'air enfantin alors que le thème principal n'a rien de joyeux. La romance impossible, présente tout au long de la saga nous fait penser qu'il y a  un espoir à garder car l'amour triomphe toujours, et je pense que c'est le message que l'auteur à voulu faire passer.

Pour finir, je dirai que ce manga est une belle découverte malgré la longueur de la saga. Je ne pense pas que je lirai les 12 tomes mais je vous invite tout de même à lire celui-ci si vous aimez tout ce qui touche aux romances impossibles. Ce livre est touchant, drôle, plein d'amour, de promesses, et à lire à n'importe quelle occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire