Mes livres

jeudi 30 août 2018

Le silence des sirènes



Auteur : Sarah Ockler 
Genre : Roman
Nombre de pages : 464
Édition : Nathan
Date de parution : Juillet 2017


"Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette... Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie."



  
C'est ma meilleure amie qui m'a conseillé ce livre. Je ne connaissais pas cette auteur, ni ce roman, mais le résumé ainsi que la couverture m'ont vite motivés. Je l'ai lu assez rapidement et je n'ai pas regretter. En effet, je peux vous dire que j'ai bien fait de lire ce livre car je l'ai adoré. Un véritable coup de cœur !

Ce magnifique roman raconte l'histoire d'Elyse, une jeune fille muette qui vient de perdre son rêve : devenir chanteuse. Abattue et inconsolable, elle se rend chez sa tante dans l'Oregon. Arrivée là-bas, elle ne va pas tarder à rencontrer Christian, un garçon séduisant qui va rendre ses journées meilleures. 
  
Les personnages sont très attachants. On a Elyse qui, ayant vécu une histoire tragique, tente de refaire surface grâce aux gens qui l'entourent comme Christian par exempleCelui-ci qui semblait être un simple bad-boy, s'est révélé chaleureux, patient et attachant, au fil de l’histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sebastian (le frère de Christian), innocent, curieux et gentil, il fait l'image du petit frère idéal.   

J'ai adoré l'histoire, et elle n'est pas tellement clichée, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ce livre aborde les vacances, l'océan, les sirènes,... et ce sont des thèmes que j'aime particulièrement. L'histoire est tout d'abord tragique quand on pense à l’accident d'Elyse, ce qui m'a beaucoup touché dans ce roman. De plus, j'ai aussi apprécier la "Légende de la sirène" qui apporte un côté fantastique et mystérieux à l'histoire.

Sarah Ockler a une plume hors du commun que j'ai beaucoup apprécié. Elle nous emporte facilement aux cotés des personnages et je l'en remercie pour nous faire passer de si bons moments de lecture. De plus, moi qui adore la poésie, j'ai été ravie d'en trouver dans ce roman car il y a un bon nombre de métaphores et de poèmes. Bref, cette lecture ne nous apporte que du bonheur !

Vous l'aurez compris, ce livre est un gros coup de cœur, j'ai adoré les personnages, l'histoire, la romance, et la plume de Sarah Ockler, que demander mieux ?! Et je ne compte pas m'arrêter ici car en effet, d'autres romans de cet auteur ont l'air passionnants. Je ne peut que vous recommander cette lecture agréable et passionnante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire