Mes livres

mardi 14 août 2018

Brisée



Auteur : Teri Terry
Genre : Roman
Nombre de pages : 368
Édition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : Octobre 2015



"Kyla a été effacée: son esprit a été réinitialisé par le gouvernement oppressif des Lorders. Quand des souvenirs interdits d’un passé violent commencent à refaire surface, les doutes aussi: est-ce qu’elle peut faire confiance aux gens à qui elle tient comme Ben? Aidée par des amis de la MIA, elle entre sous couverture pour découvrir son passé et échapper aux autorités qui la veulent morte. Mais la vérité que Kyla recherche désespérément est encore plus choquante que ce qu’elle avait imaginé."




ATTENTION : Quelques spoilers sur les tomes 1 et 2 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

Et voici que je me suis mise à lire le troisième et dernier tome de cette trilogie. Encore une fois, j'avais hâte de retrouver cet univers dystopique qui m'avait tant plu et j'ai eu raison car ce livre est loin d'être une déception. On apprends de nouvelles choses sur Kyla, sa famille, mais aussi sur monde dans lequel elle vit. 

Cette fois, notre héroïne principale, déclarée morte à cause de l'explosion de son Nivo, va partir à la recherche de sa prétendue mère: Stella. Sous le nom de Donna Kelly, elle va tenter de découvrir son passé. Cependant, Kyla sait qu'elle restera en danger, quoi qu'elle fasse, et dans n'importe laquelle de ses vies.

On se retrouve avec de nouveaux personnages tel que Stella, qui est une personne touchante mais aussi agaçante vis à vis de Kyla. Cette dernière comprend sa véritable histoire au fil du livre et souhaite s'impliquer dans une organisation appelée MIA. On retrouve aussi Aiden qui reste loyal envers ses amis, et que j'ai toujours trouvé sympa.
  
Ce tome est rempli d'actions, de révélations, de rebondissements, et même de trahisons. Que rêver de mieux dans une dystopie comme celle-ci ?! C'est un livre très addictif que l'on finit très vite car on ne regarde même plus les pages se tourner. De plus, la conclusion est parfaite pour la trilogie entière, je n'en attendait pas plus ni moins.

L'auteur nous livre enfin les réponses que l'on se pose depuis le premier tome. Son histoire est merveilleusement bien développée, tandis que le suspens et les surprises demeurent. Teri Terry a une écriture simple et agréable qui nous emporte facilement auprès des personnages qu'elle a créer. 

J'ai adoré ce tome-ci, mais aussi la trilogie entière ! C'est une lecture vraiment agréable et je suis heureuse de l'avoir découvert. J'ai lu ce dernier tome en très peu de temps mais je peux vous dire que j'étais souvent surprise de la tournure que prenait l'intrigue. Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment de lire cette trilogie qui sort de l'ordinaire. 

Pour lire la chronique du tome précédent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire