Mes livres

samedi 28 juillet 2018

Fracturée


Auteur : Teri Terry
Genre : Roman
Nombre de pages : 400
Édition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : Octobre 2014



"Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé et se demande quel avenir peut elle imaginer pour elle. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d'inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu'elle a connu avant son effacement réapparait dans son existence, elle se dit qu'elle va enfin comprendre d'où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus..."




ATTENTION : Quelques spoilers sur le tome 1 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

Puisque j'avais beaucoup apprécié le premier tome que j'avais trouvé intriguant et passionnant. Je me suis dépêchée de lire la suite qui me tentait depuis ma dernière lecture. J'ai beaucoup aimé retrouver Kyla, ainsi que les autres personnages marquant de cette trilogie. Je n'ai pas été déçue de ce tome-ci non plus qui m'a autant plu que le premier.

Kyla reste le personnage principal, elle se pose encore des questions sur son passé qui remonte à la surface. Elle se demande si elle était Lucy, l'enfant arrachée à son père, ou Ondée, une des terroristes du nom de TAG. Elle va tenter de découvrir la vérité avec l'aide de Nico, ou d'autres personnages qui resurgissent de son passé.

On retrouve ces personnages addictifs, et j'ai d'autant plus apprécier Kyla dans ce tome-ci que dans le premier. En effet, son caractère n'a pas changé, elle est restée forte et intelligente. Je me suis sentie  plus proche d'elle qu'avant, car avec l'action je comprends ses décisions et je pense que j'aurais réagis de la même façon.

L'intrigue reste captivante jusqu'à la fin, il y a sans cesse de l'action et on a l'impression de ne jamais être "en pause". De plus, on a pas mal de rebondissement au fil de l'histoire. Et j'aime beaucoup ces flash-back qui reviennent pour marquer les souvenirs de Kyla. Et pour finir, Kyla recherche Ben et sa détermination semble infinie, voilà pourquoi j'apprécie ce personnages !

L'écriture de l'auteur reste fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle décrit les souvenirs de Kyla ainsi que sa souffrance, en effet, cela paraît presque réel. De plus, en lisant on ressent les émotions des personnages, ce qui nous rapproche encore plus d'eux.

J'ai donc adoré ce tome-ci, et je le fini avec l’impatience de lire le troisième qui promet une fin géniale. Cette suite a vraiment correspondu à mes attentes, l'action, le suspens sont omniprésents. C'est une dystopie plutôt originale que je vous conseille vraiment rien que pour découvrir ces personnages géniaux et cette histoire qui vaut la peine d'être lue. 

Pour lire la chronique du tome précédent :

Pour lire la chronique du tome suivant :
Il suffit de patienter un peu avant que je l'a publie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire