Mes livres

mercredi 30 mai 2018

Alice au pays des zombies



Saga : Chroniques de Zombieland
Auteur : Gena Showalter
Genre : Roman
Nombre de pages : 528
Édition : Mosaïc
Date de parution : Mai 2013




"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. 
Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus.
Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s’il le faut. Contre les monstres... les Zombies."




  
Cela faisait un moment que j'avais très envie de lire cette saga. Plusieurs amies me l'avaient conseillé, et j'aime beaucoup le thème d'Alice au pays des merveilles. De plus, le résumé et la couverture m'ont vite interpellés et j'ai lu le premier tome dès que l'occasion s'est présentée. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, et aussi l'action, néanmoins, j'ai aussi eu quelques déceptions.

Je pensais que l'histoire se rapprocherait du conte de Lewis Carroll, mais malheureusement, il n'y avait pas trop de références à ce classique. L'histoire est beaucoup plus focalisée sur les zombies, ce qui est bien aussi. On commence l'histoire par le déroulement de la mort des parents d'Alice. Celle-ci déménage ensuite chez ses grands-parents, elle change de lycée et rencontre Cole, un chasseur de zombies. Celui-ci ne va pas tarder à l'entraîner pour tuer ces êtres qui ont dévoré sa famille.

Les personnages sont très attachants, j'aime beaucoup le caractère d'Alice car elle est intelligente et courageuse. Il y a aussi Kat que j'apprécie : elle est drôle et je l'identifie souvent ma meilleure amie. Il y a beaucoup de personnages, et au début, on a du mal à savoir de quel côté ils sont, ce qui crée de la confusion mais aussi du suspens. Alors oui, c'est un gros point positif pour le roman.

L'histoire est intéressante et il y a un bon rythme, même si au début, les actions sont passées trop rapidement à mon goût. Je trouve aussi que l'histoire est  prenante mais les chapitres sont vraiment trop longs. On arrive facilement à comprendre l'intrigue et elle devient de plus en plus passionnante. De plus, j'aime bien les titres des chapitres qui reprennent le thème de l'histoire en un peu plus... sanglant.

J'adore le style d'écriture de l'auteur. L'univers de l'histoire est original et sympa à découvrir. J'aime aussi beaucoup les descriptions que nous fait l'auteur. Certaines scènes ou dialogues, sont un peu longs, mais on ne s'ennuie pas grâce au suspens qui est toujours présent. La petite romance est sympathique, amusante et agaçante parfois aussi.

Ce roman est une très belle découverte et malgré les défauts que j'ai pu trouver, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai vite commencé la suite car j'avais hâte de suivre les aventures d'Ali, de Cole, et de tout le monde quoi ! Je conseillerais ce livre à tous ceux qui aiment le fantastique et les zombies, vous allez vous régaler !


La suite :

Voici donc mon avis (en raccourci) sur les autres tomes de la saga :

Le deuxième tome : Alice et le miroir des maléfices : L'intrigue est une fois de plus passionnante et mon avis général sur le premier tome n'a pas changé sur celui-ci. C'est une lecture agréable avec des petites touches d'humour en plus.

Le troisième tome : La reine des zombies : J'ai autant, voir plus aimé ce tome-ci que les précédents, avec de nouveaux personnages, des émotions, et beaucoup de suspens. J'ai aussi apprécié la fin qui conclue merveilleusement bien ce roman.

Le quatrième et dernier tome : Zombie party : L'histoire est racontée par Frosty et Milla cette fois, j'ai trouvé cette idée géniale et j'ai bien aimé cette lecture. Mais je n'ai pas apprécié Ali dans ce tome-ci car je l'ai trouvée rabat-joie et agaçante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire